Diagnostic Opérationnel

Diagnostic opérationnel

Diagnostic opérationnel

L’audit des systèmes opérationnels permet de faire un état de l’existant des différentes fonctions de l’entreprise, afin d’en dégager les points de dysfonctionnement et /ou de non-conformité. Ses missions relèvent de l’audit interne. Le but de l’audit interne est de recueillir les informations permettant de déterminer si les éléments du système audité sont conformes et permettent d’atteindre les objectifs fixés.  Le diagnostic donne ainsi la possibilité d’améliorer l’efficacité et l’efficience du système.
L’audit opérationnel peut être mené à tous les niveaux de l’entreprise. Il met en relation les normes, procédures  et mécanismes de fonctionnement  de l’entreprise avec  la compréhension qu’en ont les collaborateurs et leur façon de les appliquer. Cette mise en relation met en lumière les points d’incompréhension ou d’inadaptation, sources d’erreur et de dysfonctionnements au sein de l’entreprise.

Nous étudions les différentes fonctions de votre entreprise pour en dégager les points de dysfonctionnement et/ou de non-conformité

Diagnostic Opérationnel